Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous

On n'est pas là pour coiffer des poneys et enfiler des perles (Eochaid) : forum historique pour Guerre tribale (ainsi que Royaumes renaissants, March of History,...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le café du GNOMmerce

Aller en bas 
+3
Oufti
friefrench
Nevenoe
7 participants
AuteurMessage
Nevenoe
Breton modéré
Nevenoe


Nombre de messages : 7728
Age : 42
Localisation : -84/-144
Date d'inscription : 01/11/2006

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:59

LOL

Bien, je vois qu'il y a une petite minorité de linuxiens ici!

Perso je suis bien content d'avoir franchi le pas, même si il ne s'agit que d'une "virtualisation" (installation sous windows)

TOut fonctionne, sauf ma carte wifi intégrée : oui Oufti, j'ai TOUT tenté et j'ai même trouvé la procédure pour ma carte spécifique, en lignes de commandes.

Le problème c'est qu'au milieu de la procédure, une des lignes que je dois taper me renvoie un message d'erreur; J'ai donc laissé tomber et tout fonctionne très bien avec mon stick usb wifi.

Pour WINE, j'en ai entendu parler, mais j'ai la flemme. De plus ma carte vidéo est moyennement reconnue par Ubuntu qui couine parce que les drivers sont propriétaires.

Ca ne me dérange pas de garder VISTA, notamment parce que bittorrent marche moins bien sous Ubuntu (je ne sais pas "forwarder les ports" de mon modenm et je ne pige rien aux explications. Entre télécharger à 500 ko's sous Vista et et 50 ko's en moyenne, 300 ko's max sous ubuntu...

Sinon, je suis FAN cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://istanbuldakitom.blogspot.com/
friefrench
Don Salluste des admins
friefrench


Nombre de messages : 11846
Age : 54
Localisation : No taxation without representation! - Thrak Tokyo (412|437)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:09

Tu veux poster les etapes d'installation?
Si je le tente ce sera sur un portable: je suis fou (enfin, plus que d'habitude)?
Revenir en haut Aller en bas
Nevenoe
Breton modéré
Nevenoe


Nombre de messages : 7728
Age : 42
Localisation : -84/-144
Date d'inscription : 01/11/2006

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:27

Non, j'ai installé sur un portable.

Ecoute après avoir passé des heures à tout lire et à peser le pour et le contre, j'ai choisi la méthode "bleubite" qui a bien marché ^^

je te raconte ça plus tard je dois aller au taff
Revenir en haut Aller en bas
http://istanbuldakitom.blogspot.com/
Nevenoe
Breton modéré
Nevenoe


Nombre de messages : 7728
Age : 42
Localisation : -84/-144
Date d'inscription : 01/11/2006

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:57

Alors donc

J'ai simplement téléchargé la distrib Ubuntu 8.04 "desktop". C'est un fichier ISO

Je l'ai montée avec Daemon tools et ça m'a lancé le menu, j'ai juste ensuite suivi la procédure d'installation windows.

Au redémarrage, j'avais le choix entre windows et ubuntu. L'installation se fait vite, tu redémarres 2 ou 3 fois et c'est marre.

Il m'est arrivé de me retrouver devant une ligne de commande type invite dos sur écran noir. Aucune idée pourquoi, j'ai re-redémarré et ça remarchait après.

Une fois sur le bureau c'est vraiment simple et intuitif si tu es comme moi habitué à "bidouiller tout ce qui se bidouille" sans peur de faire des conneries Smile

INCONVENIENT : je voulais créer une réelle partition sur mon C:/ mais je n'ai pas réussi sous Vista. La procédure d'installation windows l'a fait pour moi mais apparemment ce n'est pas un réell "DUAL BOO" mais une "VIRTUALISATION"

PROBLEMES RENCONTRES :

1) pas de reconnaissance de ma carte wifi (mais c'est la faute à Asus) et procédure pour l'installer totalement imbuvable. Je retenterai peut être mais comme j'ai une clé wifi qui marche très bien...

2) reconnaissance de la carte vidéo : j'ai du tripatouiller 2 ou 3 trucs et installer des "paquets" qui ont réglé le problème... mais pas assez à mon gout : certains divx basse qualité "pixellisent", et le seul jeu vidéo plein écran que j'ai essayé à tendance à merder niveau vidéo. Mais je pense que c'est la faute de ma carte, une ATI (qui visiblement n'aime pas linux)

3) pas de webcam mais apparemment c'est le pb n°1 de toutes les distribs de GNU/LINUX. Et je m'en fous, ma copine habite avec moi maintenant ^^

4) Vitesse de téléchargement P2P. Bien moindre que sous vista. Il faut que je "forwarde des ports" de mon modem ce que je n'ai jamais été foutu de faire malgré toute ma bonne volonté.

Avantages

1) je trouve que les logiciels se chargent bien plus vite

2) les pages web aussi ^^

3) utilisation très simple et intuitive

4) c'est vachement beau!

5) il y a quasi toujours une solution à ton problème grâce au mode de recherche sur le site de la communauté française d'ubuntu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://istanbuldakitom.blogspot.com/
Oufti
Pizzaiolo dans sa baraque à frites
Oufti


Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 03/06/2008

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:55

Quel est ton modèle d'Asus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
friefrench
Don Salluste des admins
friefrench


Nombre de messages : 11846
Age : 54
Localisation : No taxation without representation! - Thrak Tokyo (412|437)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:32

Tabyt? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Axe37
Damien Baiser de l'EMTHRA
Axe37


Nombre de messages : 16971
Age : 50
Localisation : Tours
Pseudo GT : JCVD
Date d'inscription : 16/01/2007

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:54

Friefrench a écrit:
Tabyt? LOL

ROFL
Revenir en haut Aller en bas
friefrench
Don Salluste des admins
friefrench


Nombre de messages : 11846
Age : 54
Localisation : No taxation without representation! - Thrak Tokyo (412|437)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:06

Axe37 a écrit:
Friefrench a écrit:
Tabyt? LOL

ROFL
Quelque chose me disait que ca te plairait ainsi qu'a KraKrane... MdR
Revenir en haut Aller en bas
Kanenden
Gros Thruk
Kanenden


Nombre de messages : 2762
Age : 41
Localisation : Auprès de ma Louve.
Date d'inscription : 01/02/2007

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:06

Les inconvénients et avantages principalement cités, c'est la griffe Tux en général.
J'ai pu tester du Mandriva KDE et GNOME, ainsi qu'Ubuntu KDE et GNOME...

Pour l'instant, j'ai trouvé que les environnements KDE étaient plus rapides à l'exécution, mais peut-être moins intuitifs, et donc moins faciles à apprendre et utiliser, que les environnements GNOME.
Et Ubuntu a fait un sacré bond sur les 2 dernières années, si je ne m'abuse ? confused

Pour les conseils communautaires, ensuite, les newsgroups ont souvent plus de réactivité et de qualité que les fora, mais ça, c'est une autre histoire.
Tout dépend toujours des personnes qui fréquentent.

Sinon, actuellement, sous Vista, pas de Linux, mais en même temps, vu l'usage personnel actuel... on verra plus tard avec Chrome OS, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Billy-bob
Ecuyer
Billy-bob


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Dans mon village
Pseudo GT : Finrod
Date d'inscription : 12/06/2009

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:44

J'ai téléchargé l'image ISO du cd de unbuntu et je l'ai testé en live(sans installation).

Avant toute installation. Je voudrais savoir deux choses si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Tout d'abord au niveau des partitions, combien de mémoire je doit assigner a ubuntu et Windows (vista).

Et si j'installe sur Windows donc si je delete Windows en quelque sorte est ce que les document seront affecté ou lisible et utilisable avec ubuntu.

Voila voila ça fait longtemps que je regarde un peu partout des doc dessus donc ce sont quelque info de finissions qui me manque.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane
Boucher Charcutier
Kokrane


Nombre de messages : 8157
Age : 45
Localisation : Thrak Kokrane (631|443) K46
Date d'inscription : 16/11/2006

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:23

Billy-bob a écrit:
Tout d'abord au niveau des partitions, combien de mémoire je doit assigner a ubuntu et Windows (vista).

Et si j'installe sur Windows donc si je delete Windows en quelque sorte est ce que les document seront affecté ou lisible et utilisable avec ubuntu.

C'est un peu confus tes demandes d'infos.. MdR

Premier point : tu parles d'assigner de la "mémoire" à Linux et Windows. Je suppose que tu parles d'espace disque. Si c'est le cas, tu peux donner 10-15 Go pour Linux et le reste pour Windows (je ne sais pas de quel taille est ton disque dur, à moduler donc, mais 15Go suffisent largement pour Linux).

Second point : je te déconseille d'écraser Windows dans un premier temps. Tu devrais partitionner ton disque. Certains programmes ne tournent pas sous linux, donc il est toujours pratique, dans un premier temps, de garder son ancien OS.

Par ailleurs, si Linux peut lire la partition Windows, l'inverse n'est pas possible. C'est pourquoi il faut enregistrer tous tes fichiers (média, office, etc) sur la partition Windows (et pourquoi 10-15 Go suffisent pour Linux).

C'est clair pour toi ? D'autres question ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy-bob
Ecuyer
Billy-bob


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Dans mon village
Pseudo GT : Finrod
Date d'inscription : 12/06/2009

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:13

C'est clair merci, en effet je parlais de DD pour la mémoire et mon disc fait ^plus de 500 go.

Une dernière chose, ya t-il moyen de désinstallé linux et est-ce compliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane
Boucher Charcutier
Kokrane


Nombre de messages : 8157
Age : 45
Localisation : Thrak Kokrane (631|443) K46
Date d'inscription : 16/11/2006

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:24

Billy-bob a écrit:
Une dernière chose, ya t-il moyen de désinstallé linux et est-ce compliquer ?

Le plus simple pour désinstaller est de se mettre sous windows et de formater la partition linux avec le gestionnaire de disque (cela marche sous XP, a voir avec Vista, mais je vois pas pourquoi cela ne marcherait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Billy-bob
Ecuyer
Billy-bob


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Dans mon village
Pseudo GT : Finrod
Date d'inscription : 12/06/2009

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:44

D'accord vu comme ça c'est sur ça parait simple, merci beaucoup, je vais faire un petit pas pour moi et un grand pas pour mon pc xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:38

Sur mon ancien PC, j'avais Linux et Windows.

Y'a pas photo... Linux au pouvoir ^^

Windows seven peut redonner la cote a Windows, j'ai bien aimer cette version.


C'était, Sphx, a tout les coupains linuxiens.
Revenir en haut Aller en bas
Billy-bob
Ecuyer
Billy-bob


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Dans mon village
Pseudo GT : Finrod
Date d'inscription : 12/06/2009

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:16

Quelqu'un saurait m'indiquer comment on affiche les caractere spéciaux sous linux ? je n'arrive pas à mettre l'arobase.
Revenir en haut Aller en bas
friefrench
Don Salluste des admins
friefrench


Nombre de messages : 11846
Age : 54
Localisation : No taxation without representation! - Thrak Tokyo (412|437)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:39

Tiens, le voila --> @ LOL
Revenir en haut Aller en bas
Billy-bob
Ecuyer
Billy-bob


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Dans mon village
Pseudo GT : Finrod
Date d'inscription : 12/06/2009

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:40

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Oufti
Pizzaiolo dans sa baraque à frites
Oufti


Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 03/06/2008

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:50

En même temps : Ctrl+Shift+U puis tu relâches, tu tapes le code hexa du caractère, ensuite barre d'espace.

Le café du GNOMmerce 090909115356455845
http://pwet.fr/man/linux/conventions/ascii

pour le @, c'est 40 !!!

=> ctrl + shift + u puis 40 puis espace = @

Mais comment se fait-il que tu ne puisses pas le taper sur ton clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy-bob
Ecuyer
Billy-bob


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Dans mon village
Pseudo GT : Finrod
Date d'inscription : 12/06/2009

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:43

J'ai enfin réussi a faire fonctionné Ubuntu correctement après avoir du le réinstallé. Très content, juste a lui trouver une utilitée.
Revenir en haut Aller en bas
Axe37
Damien Baiser de l'EMTHRA
Axe37


Nombre de messages : 16971
Age : 50
Localisation : Tours
Pseudo GT : JCVD
Date d'inscription : 16/01/2007

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:47

Ubuntu 9.10 est vraiment bien (comparé au 8.04):
_ plus fonctionnel
_ plus joli
_ plus rapide

Je me suis mis à l'encodage de vidéo: j'utilise le logiciel Avidemux (gratuit forcément Smoking Cool ).
Certaines de mes vidéos AVI n'étant pas reconnues par la PS3, je réencode en AVI mais en mettant:
_ Xvid (MPEG4-ASP) pour la vidéo
_ MP3 (lame) pour l'audio
(compter 15 min. pour une vidéo de 340 Mo)
Résultat sous peu... Pope

Si d'autres ont des astuces, je suis preneur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axe37
Damien Baiser de l'EMTHRA
Axe37


Nombre de messages : 16971
Age : 50
Localisation : Tours
Pseudo GT : JCVD
Date d'inscription : 16/01/2007

Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:03

Je confirme: mon réencodage fonctionne ! cheers
(en fait c'est 10 min. pour une vidéo de 340 Mo, équivalent d'un épisode de 40 min.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le café du GNOMmerce Empty
MessageSujet: Re: Le café du GNOMmerce   Le café du GNOMmerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le café du GNOMmerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous :: Taverne : Chez Axe37 "L'Aware Café"-
Sauter vers: