Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous

On n'est pas là pour coiffer des poneys et enfiler des perles (Eochaid) : forum historique pour Guerre tribale (ainsi que Royaumes renaissants, March of History,...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Int. - Saga Africa - 276663

Aller en bas 
+5
Axe37
Paleologue
PTITJOE
Décapsuleur
hopswitz
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:09

Carte Afrique
Aléatoire
Pas d'alliance
2 jours de période de paix

Partie lancée. Elle est disponible dans les parties en cours de l'alliance, vous pouvez la rejoindre immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:13

Avec le numéro, vous pourrez également la retrouver : 276663
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMar 21 Fév - 4:43

Soyons fous! Chui plus à 1 près Smile

Edit: mdrr j'ai encore Oman
Revenir en haut Aller en bas
PTITJOE
Margrave
PTITJOE


Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : 85
Date d'inscription : 24/11/2011

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:03

La carte n'est-elle pas trop grande pour une partie interne?, en tout cas c'est partie et il reste des places, alors les nouveaux n'hésitez pas à venir. Int. - Saga Africa - 276663 98683
¨Pour ma part j'ai un territoire sous tutelle Egyptienne, mais que les Pays sont "serré", ne risquons d'avoir froid affraid
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:46

Décapsuleur a écrit:
Soyons fous! Chui plus à 1 près Smile

Edit: mdrr j'ai encore Oman
Je me suis inscrit. Je me suis dit chouette, j'espère tomber en plein milieu de l'afrique, pour s'amuser.....
Bam, Abyssidie Suicide
Le même pays que sur la carte publique où je me suis inscrit. Pfff, je n'ai pas envie de re-faire exactement la même partie.

Je regarde mes voisins autour : Nubie est jouée, bon du coup ça va un peu changer la donne. Oman est jouée. Comme sur l'autre partie. Et par..... Décap LOL
On a exactement la même config. Sauf que là, c'est par le plus pur des hasards.... Perplex ROFL


ptitjoe a écrit:
La carte n'est-elle pas trop grande pour une partie interne?
Elle est grande, comme celle d'europe-afrique-amérique, mais les conditions de fin de partie sont les même : il faut n'être plus que 3 ou qu'un joueur atteigne les 1.000 points. Du coup il y aura du fight. (et en plus on pourra peut être assister à un règlement de compte Paleo-coincoin Really Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:35

Beuurk... cette carte est mooooche.

L'afrique est un enorme paquet...compact comme une grosse patate. Presque pas de mer...

Je n'aime pas Sad

Bon la Nubie c'est moi Hops, on se touche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axe37
Damien Baiser de l'EMTHRA
Axe37


Nombre de messages : 16971
Age : 50
Localisation : Tours
Pseudo GT : JCVD
Date d'inscription : 16/01/2007

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:08

Oui, ça va être terrestre ... Smoking Cool
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:55

Non Axe, là Paléo à demander à se toucher avec Hop... C'est donc plutôt sexuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:19

Qu'il est bête ce canard Laughing

Effectivement, si la partie est plus terrestre ce n'est pas plus mal. La suprématie navale sera moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:20

Entre le paquet comme une grosse patate et les attouchements, Paléo, tu me fais peur là Help Please! Whip him!
Revenir en haut Aller en bas
Axe37
Damien Baiser de l'EMTHRA
Axe37


Nombre de messages : 16971
Age : 50
Localisation : Tours
Pseudo GT : JCVD
Date d'inscription : 16/01/2007

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:49

Moi je le dis, j'ai 2 cibles ! Innocent
En fait je crois que je vais faire de l'anti-diplo sur cette partie ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
sam972
Chevalier
sam972


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2011

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:35

Pas de beaucoup d'eau sa évitera de voir Paléo s'amener sur tes côtes avec une Dizaine de navires prêt à te bouffer sévère Smile

Plus sérieusement moi je l'aime bien cette Map. autant je n'étais pas fan de la Map Asie autant celle là je la trouve fun!!

Hop je pense que ça vaut mieux d'être le voisin de Paléo sa évite des mauvaises surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:37

sam972 a écrit:
Hop je pense que ça vaut mieux d'être le voisin de Paléo sa évite des mauvaises surprises Smile
ça dépend. Pas dit que j'ai envie de faire alliance avec lui Wink
J'hésite même à faire le rush Secret
Revenir en haut Aller en bas
patapof
Comte
patapof


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/10/2011

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:46

Les ressources sont incroyablement mal équilibrées sur les territoires de base dans cette map Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sam972
Chevalier
sam972


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2011

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:50

Et c'est une mauvaise chose que les ressources soient mal équilibrées?

Hop le Kenya semble bien plus interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
patapof
Comte
patapof


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/10/2011

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:00

Non, juste que mon message précédent était pas clair... :P

Ce que je voulais dire, c'est que ça concorde très mal au niveau des ressources entre les pays:par exemple j'ai besoin de céréales et de pétrole que je peux échanger contre du charbon, du fer ou du bois, mais les pays producteurs de pétrole ou de céréale qui ont besoin des ressources que j'ai en excédent sont très peu nombreux (du moins j'en ai pas vu dans les premiers coups d'oeil que j'ai jeté à la map, d'où mon annonce dans le journal, ça fait un peu "j'écarte les cuisses à pas cher", mais bon pas le choix :P ). C'est en ce sens-là que je dis que c'est très mal équilibré, parce que du coup, ça me met tout de suite en situation très délicate et m'oblige à attaquer des IA très rapidement alors que j'en ai pas forcément l'envie ni les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
sam972
Chevalier
sam972


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2011

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:11

Bein moi je vois l'ensemble de la péninsule arabique, Ethiopie, Maroc, Niger, les deux Egyptes, Iran orientale .

Sa en fait 10 / 30 qui trouverais à gagner à échanger avec toi Smile Oui moi au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
patapof
Comte
patapof


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/10/2011

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 2:21

Pour "l'ensemble de la péninsule arabique", l'Oman et l'Arabie septentrionale ont toutes les 2 pas besoin de charbon pour l'instant puisqu'ils ont une très importante production de pétrole et un peu de gaz. Ils ont aussi ce qu'il faut en fer et en bois, de même que l'Arabie Méditerranéenne, qui a tout ça. Pour les 2 Egyptes, je vois pas où tu vois qu'elles ont besoin de fer, de bois ou de charbon, elles sont toutes 2 relativement bien fournies en tout. Pour l'Ethiopie (si tu parles de l'Abyssinie) pareil, hop a pas vraiment de souci à se faire. L'Iran Oriental (la Perse Orientale?) même chose, et le Niger c'est la même. Dans tous les cas tous ces pays ne s'affaiblissent pas aussi vite que moi (je suis déja dans le rouge!).

En fait, y a guère que l'Ottoman qui soit dans la même situation que moi, obligé d'attaquer une IA ou un de ses voisins pour prendre des territoires, juste manière de survivre (on parle pas de gagner la partie là, juste de survie...). Si à la limite c'était ou l'un ou l'autre qui me faisait défaut, ok, mais là sans pétrole ni céréales je peux rien faire quoi. Donc c'est pas vraiment terrible de se dire qu'on doit être le premier à ouvrir le feu pour juste espérer avoir de quoi faire tourner la machine... J'ai déja presque plus d'argent et de ressources alors que j'ai rien fait, c'est là où je dis que c'est pas vraiment équilibré!

Après t'en fais pas hein, je vais m'y faire y a pas de souci, mais bon pour démarrer y a des meilleures configurations quoi!
Revenir en haut Aller en bas
sam972
Chevalier
sam972


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2011

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 5:49

Je joue l’Égypte dans une autre partie, et je doit sacrifier le Bois pour avoir du fer +146bois/-111 bois .Justement j'ai un accord d'échange avec le Turkestan de ma partie.

Mais je comprends mieux ce que tu veux dire, effectivement pour débuter c'est pas le Top, pas le choix d'attaqué le moral faible si on veut survivre.

Par contre je ne te suis pas dans ton analyse, au vu des ressources des pays sus-cité ils n'ont pas le choix de sacrifier une de leur production au dépend d'une autre, car ce n'est pas avec entre +50 à + 70 / jours d'une ressource comme le fer ou le bois que tu peu développer ton pays
A moins si je suis à coté de la plaque, dans ce cas sa me prendrais vraiment de l'aide pour la gestion des ressources lol!
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:45

Oui et non. J'ai effectivement une bonne production de ressources énergétique, mais pas suffisante en cas de développement de mes rails. Et il vaut mieux toujours dégager un surplus de pétrole que pas. Surtout pour le futur.

Ce qui est gênant dans cette partie, c'est le manque relatif de port. Un port c'est le meilleur développement de départ. Certes il est cher, mais c'est un développement qui ne consomme rien en ressources.
Le rail est pour moi le meilleur développement, mais il consomme du charbon, il faut alors gérer sa production de charbon.

A mon avis, tu as acheté trop vite sur le marché. Le premier jour on a tous des déficits en ressources, car le moral est à 70%. Mais dès qu'il monte, on respire un peu. Mieux; si tu as un petit voisin, tu vises sa capitale, et hop tu prends +10%.
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:22

Parfait Hop est occupé contre un PNJ, je vais pouvoir le frapper dans le dos Smile

Je continue à pas aimer cette carte moooche Smile
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:49

Really Happy
Cela dit, c'est le jeu. Pas pour rien que j'ai fait des forteresses, comme toi Laughing

C'est ma faiblesse : j'ai du mal à rester inactif. Même si je suis plus sage que décap qui fonce comme un taureau Fight!
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:57

mdrrr bah oui, chui joueur lool
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02

Cela ne m'a même pas effleuré l'esprit Hop, je ne vois pas d'ou viens ma sordide réputation d'ailleru, surement d'une succession d'inconprehension Sad je vais donc attendre que tu t'use encore un peu Smile

Revenir en haut Aller en bas
patapof
Comte
patapof


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/10/2011

Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:16

hopswitz a écrit:
Oui et non. J'ai effectivement une bonne production de ressources énergétique, mais pas suffisante en cas de développement de mes rails. Et il vaut mieux toujours dégager un surplus de pétrole que pas. Surtout pour le futur.

Ce qui est gênant dans cette partie, c'est le manque relatif de port. Un port c'est le meilleur développement de départ. Certes il est cher, mais c'est un développement qui ne consomme rien en ressources.
Le rail est pour moi le meilleur développement, mais il consomme du charbon, il faut alors gérer sa production de charbon.

A mon avis, tu as acheté trop vite sur le marché. Le premier jour on a tous des déficits en ressources, car le moral est à 70%. Mais dès qu'il monte, on respire un peu. Mieux; si tu as un petit voisin, tu vises sa capitale, et hop tu prends +10%.
Non mais en fait là encore c'est parce que je m'étais mal exprimé (décidément hier soir j'avais du mal MdR ) ou plutôt je voulais pas trop rentrer dans les détails pour ne donner d'idée à personne, mais tant pis. Dans tous les exemples que vous m'avez cité, vous avez de quoi "privilégier" une ressource plutôt qu'une autre sur du court terme, de manière à pas trop perdre d'un type de ressource au profit d'une autre. Le Turkestan et d'autres apparemment sont dans une situation un peu plus complexe, toujours quand on parle à court terme. Comme je vous disais, j'ai été obligé de faire des achats sur le marché pour ne pas me retrouver à 0 en pétrole ou en céréales tant j'en perdais énormément (-140 de base pour le pétrole, -21 aujourd'hui même en diminuant l'exploitation au maximum et sans avoir fait le moindre atelier qui me coûterait du pétrole, -96 pour les céréales, en équilibrant un peu avec le poisson j'en suis à -64 là...), donc j'ai plusieurs problématiques auxquelles je dois répondre tout de suite:
-J'ai choisi de lancer un appel RP dans les journaux pour que tous ceux qui ont besoin de bois ou de fer viennent me trouver. Mais même avec ça, j'ai été obligé d'acheter sur le marché à un prix exorbitant qui est celui du début de la partie. Les autres joueurs ne se sont pas manifestés pour l'instant, donc j'en déduis que personne n'a besoin à court terme de fer ou de bois, alors que j'ai un besoin vital de céréales et de pétrole, même en diminuant ma consommation dans ces domaines au strict minimum. D'où mon constat initial de dire que la map était très déséquilibrée au niveau des ressources. Wink
-Je me retrouve obligé de me lancer dans un conflit avec un PNJ, alors que 2 des 3 pays qui m'entourent sont censés être accessibles à des joueurs humains. Heureusement pour moi, ils ne sont pas (pas encore?) pris, mais il leur aurait été facile de décréter une alliance à partir du moment où j'allais attaquer le PNJ (avec un moral faible faut-il le rappeler, on en est qu'au début de la partie) et de se partager ensuite mes terres une fois que mon armée aurait été bien affaiblie par un conflit contre le PNJ.
-Si les 2 autres personnages sont joués par l'ordinateur comme c'est le cas (et même si ça n'est pas le cas), j'ai toujours les Indes Britanniques peuvent toujours venir mettre leur grain de sel si je m'en prends à l'Afghanistan.

Au final, tout ça pour dire que sur les autres maps, quand on a des ressources faibles, y a toujours un truc qui compense, et très souvent c'est au niveau de la situation géographique. Par exemple sur la map Europe, le Royaume-Uni et le Maroc bénéficie d'une relative sécurité territoriale malgré leurs déficits en matières premières (pétrole pour le R-U, bois pour le Maroc). Là sur cette map il n'y a pas vraiment de compensation. Après, c'est sûr que je jouerais la map à fond, et que je vais tout faire pour redresser la barre, vous en faites pas je joue pas les Caliméros. Je voulais simplement donner mon avis sur la map, et vous m'avez poussé à rentrer dans les détails et à mettre en avant mes faiblesses, raclures! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Int. - Saga Africa - 276663 Empty
MessageSujet: Re: Int. - Saga Africa - 276663   Int. - Saga Africa - 276663 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Int. - Saga Africa - 276663
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous :: Parties archivées-
Sauter vers: