Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous

On n'est pas là pour coiffer des poneys et enfiler des perles (Eochaid) : forum historique pour Guerre tribale (ainsi que Royaumes renaissants, March of History,...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Soisons-sur-Nacey

Aller en bas 
+4
sam972
hopswitz
Paleologue
coincoin
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:12

Paléo, construit des bâtiments civil stp,
Des guildes seraient très utiles.

Je ne pense pas que l'on aient encore des pb de vol de drapeau très longtemps, même Hask, qui a perdu son armée ce matin est passé dans le camps de de la maison 2 (orange)
Je pense que la Maison 2 fait le forcing pour avoir la côte d'or ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:28

j'économise et j'attend pour avoir un 2eme drapeau. Avec un seul drapeau, on ne pouvais faire que la guilde du bois.

J'ai un petit seigneur partis de la Drome qui a essayé de nous le voler vers 13h00. J'ai réussi a le repousser en envoyant 25 archers en urgence. Sans utiliser de drapeau, je construit des casernes. Car avec une limite de 25 soldats, on arrivera jamais à defendre la ville.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:49

J'enverrais des archers en soutient à la prévôté mais il n'y a que 10 places disponible.
Par contre il faut faire attention au nombre de troupe que tu envois en soutient, car si tu en envois plus qu'il y a de place possible, le delta est perdu ^^
En attendant que tu construire un autre bâtiment de guilde, je vais continuer à upgrader ceux qu'il y a. C'est très bénéfique ces guildes :-))

Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:58

Bon, j'ai décidé pour un drapeau de faire la guilde des pommes. Comme c'est la base de l'allimentation des villages (c'est etrange ca d'ailleur) autant commencer par ça.

il va falloir constuire des casernes et upgrader celle que l'on a pour augmenter la garnison.

Je commence à terminer la premiere ceinture en pierre des murailles.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:53

Tu ne pouvais pas plutôt faire la guilde des carriers ?
En mettant les carriers et les bucherons au maximun nous n'aurons pas trop de mal à construire les guildes lié à l'alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:15

Les carriers c'est 2 drapeaux... Tu crois qu'on pourras tenir 1 jour sans subir un attaque pour vol de drapeau?
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:16

L'attaque n'est pas un problème, il ne faut pas perdre la bataille Fight!
Revenir en haut Aller en bas
sam972
Chevalier
sam972


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:35

Bon moi je peine avec mon village Vigne-sur-Or dans cette prévôté! Je crois que pour un deuxième village je n'aurais pas du le faire si loin. Je n'arrive pas à avoir de population, car je ne peu pas vraiment jouer sur les impôt à cause du 200 d’impôt de la prévôté et sans villageois pas de constructions et pas de soldat, pas de soldat, pas défense du Donjon et pas défense du donjon maluce- 13.

quand ej regarde à quel vitesse coincoin à développer son village ......
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:46

Je comprend pas... qu'es-ce qui t'empeche de develloper ton village?

La construction de l'entrepot et du grenier sont gratuit. Cela te donnera des ressources pour débuter. Je vais immédiatement envoyer un convois de pomme, bois et pierre. Construit des habitations, donne de la nourriture à ton peuple, construit ensuite des verger de Pomme... puis des scierie et des carrieres...et tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
sam972
Chevalier
sam972


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:51

Bein j'ai de la nourriture en masse, j'ai fait venir 10 000 environs de chaque mais les habitants n'arrive pas assez vite :s
Et puis quand j'en est bien faut que je les enrôle pour défendre le donjon, mais ils meurent systématiquement lol
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:57

Mais.... ne defend pas ton dongeon si tu n'as pas de quoi gagner les batailles. Tu es un boucher ou quoi? Smile

Baisse les impots à fond, tu dois avoir un habitant tous les 5 mn. De toute maniere avec une population faible ou nulle, les impots aussi sont nuls, tu n'as rien à perdre.

Bref il n'y a pas de raison que tu galeres autant.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:17

Paleologue a écrit:
Mais.... ne defend pas ton dongeon si tu n'as pas de quoi gagner les batailles. Tu es un boucher ou quoi? Smile
+1
perso c'est limite porte ouverte chez moi dans mon deuxième village. J'ai encore un donjon tout pourri, entouré de barrière de bois. Veille à bien entourer ton donjon ! Sinon tu as le malus. Mais les barrière en bois ce n'est pas très gourmand en ressources. Tu les répares, et pis basta.

Si j'y pense je fais une capture écran ce soir.

Après concentres toi sur la nourriture. Alors évidemment, si tu n'as pas développé ta production dans la recherche, ça va être dur..... Perso, les pommes sont au max de recherche. Je pose une production de pomme, allez hop, 6.000 pommes par jour. Y a de quoi nourrir le peuple !

Et n'oublies pas de jouer sur les divers variables : distribution de pommes, taux d'impôt, etc....
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:25

Pour faire mon village aussi rapidement j'ai fait :
1) J'ai construit en premier les reserves de ressources et de nourritures.
2) Ensuite j'ai construit 3 habitations (j'en ai 5 à présent)
3) J'ai mis mes impôts à pot de vin pour avoir une popularité au maximum (j'avais plus de 10 000 or en réserve) et avoir des villageois très régulièrement
4) Mes marchand des autres villages mon apportés de grand stock de bois et de pierre et de nourriture car là aussi j'ai augmenté ma consomation de nourriture pour augmenté ma popularité afin de faire venir des villageois le plus rapidement
5) J'ai vite créer mes 8 éclaireurs et j'ai fouiller tout ce qu'il y avait dans les environ afin de booster la prévôté et avoir de quoi constuire mes bâtiments.
6) J'ai construit mes premiers batiment de production de ressource et de nourriture.
7) J'ai construit les 5 batiments de popularité afin, encore d'augmenté ma popularité et donc pouvoir arrêter les pôts de vin et avoir un taux d'imposition remplissant mes caisses
8) J'ai fait venir des armes de mes autres villages pour commencer à avoir une petite armée et détruire ces tanières de loups qui pourrissent la popularité.
9) J'ai construit 2 marchés pour avoir 10 marchands permettre d'envoyé ma production d'épice vers mon village qui concentre les ressources pour les banquets ^^

En 3-4 jours mon village est totalement autonome... Enfin presque car je n'ai aucun bâtiment de production d'arme, ce que je fait à présent avec la production d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:35

Perso les châteaux que j'ai construit sont aussi en palissade de bois mais j'ai aussi construit autour des douves et surtout quelques pièges bien placé qui font beaucoup de mal à ces paysans et piquiers.
Je commence à mettre des grande tour pour les remplir d'archers, c'est diablement efficasse cette défense.

Par contre à présent je commence à avoir des attaques de l'IA avec des catapultes :-(( cela détruit mes palissades mais au moins mes douves et pièges reste très efficasse ^^

Sinon je ne met plus de troupes au sol, c'est une perte de temps car quand l'ennemi est dans le village c'est perdu.

Et puis quand tu vois le peu de perte en honneur quand ton village vaincu par une IA ce n'est pas la peine de perdre des troupes ^^
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:01

Clair, la perte d'honneur n'est pas si dramatique.

Les tours de guet c'est le panard. Tes archers sont protégés, donc résistent plus longtemps aux tirs ennemis. Ils sont en hauteur, donc tirent de plus loin. Et ce n'est pas très cher à construire (200 pierre).

Le tunnel est sympa. J'en ai un dans mon 2e village. C'est une troupe gratuite !

Le mur de pierre en fait sert surtout à retarder l'ennemi

Je ne met plus de gars au sol, comme toi, car de toute manière il se fait tuer par les flèches ennemies avant.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:02

coincoin a écrit:

9) J'ai construit 2 marchés pour avoir 10 marchands permettre d'envoyé ma production d'épice vers mon village qui concentre les ressources pour les banquets ^^
Tu as un village d'epice?
Je comptais également faire de l'epice. Sauf que.... ça pourrait être utile d'avoir de la soie ! Est ce qu'il sera possible de faire des échanges? Qui a de l'epice également?
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:35

Oui j'ai un comptoir d'épice, c'est dommage qu'il ne face pas aussi comptoir de soie ^^

Pour les échanges, je veux bien mais tu es... comment dirais-je...très très très très loin de la côte d'or.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:38

Je viens d'envoyer 20 archers en soutient à la prévôté de Soisson.
Je ne sais comment il est possible de les placer sur les tours et murs par contre. Paléo, tu peux le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:55

Oui je m'en occupe, merci Coincoin
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:01

Bien je les ai placé. Je construis un nouveau dortoir à Soldat pour augmenter encore la garnisons de 25. Je construit également une Tour de l'autre coté de la porte pour augmenter la protection.

La prévôté est désormais bien protégée contre les petites attaques.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:56

Bien je ferais parvenir des archers quand il y aura de la place.
Essaye d'attendre d'avoir 2 drapeaux pour construire la guilde des carriers car la guilde des bucherons aura son niveau 8 maximal se soir ;-)

Il faut quoi pour permettre à construire un camp d'entrainement des archers dans la prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:42

Pour le camp des archers, c'est 500 or et 2 drapeaux. On en a 1 en stcok, si on defend la ville jusqu'a demain soir, ce sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:40

Construit plutôt la guilde des carriers stp, j'ai de gros stock de nourriture à passer dedans ^^

Pour les archers, il est possible d'attendre un peu, nous pouvons nous même y envoyer des renforts en attendant que la prévôté puisse se défendre toute seule. Autant privilégier l'augmentation de production de pierre en premier ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:16

Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:15

Bon l'armée de la Princesse Cheyenne (vert d'Aquitaine) était presque arrivé sous nos murs. J'ai préféré depensé le drapeau dans une caserne plutot que de se le faire voler. Vu la puissance de cette princesse, le risque est grand que l'armée soit trés consequente. J'hesite a évacuer les soldats d'ailleur... je vais els laisser mais cela risque d'etre un massacre.

Coincoin, on est pas pret d'avoir 2 drapeaux si on se fait harceler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soisons-sur-Nacey Empty
MessageSujet: Re: Soisons-sur-Nacey   Soisons-sur-Nacey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soisons-sur-Nacey
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous :: Prévôté-
Sauter vers: