Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous

On n'est pas là pour coiffer des poneys et enfiler des perles (Eochaid) : forum historique pour Guerre tribale (ainsi que Royaumes renaissants, March of History,...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tournoi partie contre Brigade Libre

Aller en bas 
+2
PTITJOE
Décapsuleur
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:01

Stratégie?
Revenir en haut Aller en bas
PTITJOE
Margrave
PTITJOE


Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : 85
Date d'inscription : 24/11/2011

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:22

Alliance Française 1 partie (victoire) en équipe, mais ce sont des tenors de l'alliance.
Je propose déjà un développement de nos ressources double afin de partager entre nous, moi pourrai distribuer Pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:41

J'ai la Russie, je risque de me faire allumer de toutes part. Va falloir réagir vite. D'ailleurs, il nous faut un général en chef, c'est impératif! Sinon on va encore tergiverser des lustres. Qui s'y colle? Ce général doit l'être pour les 3 parties
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:20

Décapsuleur a écrit:
J'ai la Russie, je risque de me faire allumer de toutes part. Va falloir réagir vite. D'ailleurs, il nous faut un général en chef, c'est impératif! Sinon on va encore tergiverser des lustres. Qui s'y colle? Ce général doit l'être pour les 3 parties
1 - que quelqu'un fasse le listing des pays joués. Avec le nom des joueurs
2 - nommer un chef. Je pense que tu as assez d'expérience pour tenir ce rôle.
3 - connectez vous régulièrement sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:13

Merci Tournoi partie contre Brigade Libre Blushing

Nos Pays:
- Maroc: Ptitjoe
- UK: Pierredami
- Suède: Aegnor
- Espagne: Oneclick
- Russie: Décap

Eux: France, All, Ita, AH, Ottoman

On a un soucis majeur: on a 3 pays qui impliquent un débarquement: Maroc, France et Suède. D'autre part, l'AH est bien à l'abris chez eux.

Demandez partage de la carte à toutes les IA pour obtenir le droit de passage

Suède: Ton ennemi sera l'allemagne. l'IA va mettre du temps à te donner le droit de passage, viens attaquer l'allemagne par Riga. Couvre les points de débarquement à Kalmar notamment avec 3 unités par plage histoire de dissuader l'allemand de débarquer.

UK: le débarquement de Normandie v2

Espagne: France sera ton ennemie. Blinde en forteresse les frontières. Attention à un débarquement par contournement.

Maroc: Va vite prendre le pétrole à Kerouan. L'autre alliance n'a pas de pétrole, c'est la source la plus facile à prendre pour eux. Ensuite, selon si l'Italie renforce la France ou pas on avisera.

Russie: Si la Suède passe en allemagne très vite par Riga, je peux envoyer mes troupes au Sud et bloquer une attaque AH / Ottomane.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:11

Est ce qu'il y a des périodes de paix dans les parties ?

Moi je dirais plutôt que vous avez une belle ouverture à tenter : attaquer la france.
Angleterre et Maroc massent rapidement des troupes en Espagne, 80 inf, à 3 ça fera 240 qui déferleront en France si les ennemis de l'ont pas prévu.

Suède passe ses troupes en russie (70-80) et laisse de quoi défendre les plages (15-20 inf)

N'oubliez pas pour chaque parties que vous pouvez de suite faire les usines. Donc tâchez d'en développer 1-2 par pays.
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:12

Bonne idée Hops Smile On la suit !
Revenir en haut Aller en bas
PTITJOE
Margrave
PTITJOE


Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : 85
Date d'inscription : 24/11/2011

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:01

Bon je groupe troupes sur Tanger, passeront en Espagne demain, et envoie éclaireur le long de l'Italie, pour t'aider Decaps, il faut que j'envoie troupes sur la grèce tout en se méfiant de l'Italien, m'occupe pas du Portugais pour l'instant, j'aurai trop de perte, vais attendre Artillerie.
Founit Pétrole et demande Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:15

Aegnor, as tu eu le feu vert du Danemark? Parceque je pense que tes 60 troupes que t'as mis à Goteborg devraient plutot passer par Riga. Comme je disais plus haut, là ca te force à débarquer ou obtenir le feu vert du Danemark. D'autre part, en passant par Riga puis Dantzig, tu le prives rapidement de bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
PTITJOE
Margrave
PTITJOE


Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : 85
Date d'inscription : 24/11/2011

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:15

Pierredami dont les mouvement de troupes n'ont pas échappés au Français, se fait attaquer par l'Allemand, pour ma part vais tenter de débarquer sur Calgari, histoire de scotcher l'Italiens et l'encourager à rester sur son territoire, il va etre temps de tenter quelques choses, ils m'ont l'air de laisser leur troupe en arrière cacher à nos regard.
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:11

oui Pierre est passé trop près des côtes françaises, il fallait passer au large !
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:10

L'ottoman me fait une remontée par la Bulgarie.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Licteur
Aegnor


Nombre de messages : 3484
Age : 50
Localisation : 01-Thrak Primus (-47|-27)
Pseudo GT : Neclekales
Date d'inscription : 02/11/2006

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:41

Décapsuleur a écrit:
Aegnor, as tu eu le feu vert du Danemark? Parceque je pense que tes 60 troupes que t'as mis à Goteborg devraient plutot passer par Riga. Comme je disais plus haut, là ca te force à débarquer ou obtenir le feu vert du Danemark. D'autre part, en passant par Riga puis Dantzig, tu le prives rapidement de bouffe.
Pas encore pour le Danemark.
Je vais donc déplacer mes troupes à Riga.
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:41

Yes, si tu peux attaquer Dantzig demain c'est le top. Regarde mes mouvements tout de même, je vais mettre un éclaireur en Pologne pour voir ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Licteur
Aegnor


Nombre de messages : 3484
Age : 50
Localisation : 01-Thrak Primus (-47|-27)
Pseudo GT : Neclekales
Date d'inscription : 02/11/2006

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:50

Mes espions signalent 22 infanteries sur Dantzig et 21 sur Königsberg.
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:13

Parfait ! Je vais envoyer sur Dantzig cet aprem, j'attends que tes troupes soient plus proches pour qu'il y ait quasi simultanéité des attaques et éviter qu'il envoie tout sur moi. Car je suis vulnérable du coup face à l'AH et Ottoman
Revenir en haut Aller en bas
PTITJOE
Margrave
PTITJOE


Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : 85
Date d'inscription : 24/11/2011

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:57

Bon une bonne nouvelle, mes troupes ont pris pied sur l'ile de Calgari, cheers j'attends dernier contingent et passe à l'attaque, sinon retire 40 Infanteries de Tanger pour les ramener sur le front Ottoman. Mon mauvais point, j'ai oublier construire Usine, et 3 jours de perdue. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:08

pour l'usine ca arrive, j'ai oublié sur une des parties de lancer les voies ferrées...
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:17

Aegnor, tu as 20 unités à Riga, envoie les sur l'Allemagne Wink Comme ca elles rejoindront tes troupes à Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:36

Oneclick et Pierre, envoyez sur la France svp, ils sont trop tranquilles là. Seul l'allemagne a la pression ca ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:08

Attention, l'Italien est présent à Toulouse. Attendez peut-être l'artillerie du coup. Vous en êtes où de vos usines?
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:08

Aegnor, peux tu débarquer à Dantzig stp? J'ai besoin de ta présence pour ne pas perdre trop de troupes et couvrir mes fronts ottoman et AH. Si les 2 m'attaquent ensemble je suis mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Licteur
Aegnor


Nombre de messages : 3484
Age : 50
Localisation : 01-Thrak Primus (-47|-27)
Pseudo GT : Neclekales
Date d'inscription : 02/11/2006

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:45

Je replis toutes mes troupes sur Riga. Je remettrais une seconde couche contre l'Allemand un fois toutes mes troupes regroupées.
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:17

ok nickel. Je me suis fait ramasser cette nuit :'( j'ai perdu une 50aine d'unités, ca fait mal au fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:22

Cette partie sent pas très bon, je m'explique...

- Cette nuit je me suis fait péter une partie de mes troupes en Allemagne, qui a regroupé absolument toutes ses troupes ou presque à Koenigsberg (116 unités).
- L'Ottoman agrandit son empire trankilou, il sait que je ne vais pas l'attaquer vu que j'ai la menace allemande et AH sur le dos.
- L'AH n'a pas encore esquissé le moindre mouvement...
- Pierre a 80 unités qui dorment et perdent du moral en espagne... A quoi ca sert?
- Le français est peinard lui aussi...

Au rayon bonnes nouvelles (ouf):
- Ptitjoe qui pète les troupes italiennes en Sardaigne

Donc, puisque Espagne et R.U n'ont pas attaqué au début comme prévu, quelle est votre stratégie?
Oneclick es tu présent? Tes troupes dorment au sud de l'Espagne pour rien, tu ne les remontes pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi partie contre Brigade Libre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi partie contre Brigade Libre   Tournoi partie contre Brigade Libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi partie contre Brigade Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi partie contre FSS 1914
» Tournoi partie contre La Grande Garde
» Tournoi partie 361157 contre HW Guys
» Tournoi partie 361159 contre les hussards
» Tournoi partie 361160 contre Les Brigades Rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous :: Parties archivées-
Sauter vers: