Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous

On n'est pas là pour coiffer des poneys et enfiler des perles (Eochaid) : forum historique pour Guerre tribale (ainsi que Royaumes renaissants, March of History,...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parties avec les recrues - Débriefing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Parties avec les recrues - Débriefing Empty
MessageSujet: Parties avec les recrues - Débriefing   Parties avec les recrues - Débriefing Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:44

Patapof, si tu me le permets, voilà comment j'ai vécu la partie et quelques conseils pour toi.

hopswitz - Italie
Patapof - RU
Alkua - France
Cliqetgo - Autriche
Le reste on s'en fout....


On a eu droit à du grand n'importe quoi de la part de quelques joueurs : l'espagnol qui perdait contre le portugal. Le suédois qui perdait contre le danois (il a pris copenhague et Arhus ou Alborg mais a perdu 2 provinces au nord). Le marocain qui avait un moral hyper catastrophique (j'ai récupéré Kerouan, province pétrole, et Bone par révolte). Le russe et l'ottoman ont abandonné avant de faire quoi que ce soit.....

Avec mon Italie j'ai besoin de bois. Le français attaque la Belgique au nord, donc j'en profite pour prendre Berne et Zurich. Autriche, RU, Allemagne et Maroc me proposent des shared map. J'accepte tout sans broncher. Le français ne me contactera jamais mais j'avais fortifié nos frontières, au cas où.

Ensuite je lance mes troupes à l'assaut de l'ottoman (IA). Je débarque facilement au sud de l'anatolie. Puis je conquiers une province voisine. J'en perds une. J'envois des renforts, le combat sera assez long, les premières artilleries arrivent enfin.

Dans le même temps, maroc, France et RU attaquent l'espagne. Le marocain n'a plus rien chez lui, il passe même IA, j'attaque. De grosse pertes malgrès tout sur une province très bien fortifié. France et RU n'étant pas son allié, ils le dépouillent également. J'ai pris à peu près le tiers des provinces du maghreb.

Enfin j'enchaîne avec la Grèce que je pourrais même attaquer avec mes premiers bateaux. La dernière ile grecque se révoltera. Cadeau bienvenu Smile
Et je prends également la bulgarie, tant qu'à faire.
Dans ce dernier conflit, et face à l'ottoman affaibli, l'autrichien s'en mêlera, prendra une province, mais démontrera une certaine incompétence militaire......

Pendant ce temps l'autrichien bouffe l'allemand. Le français en prend un petit morceau. Hmabourg se révoltera et passera au suédois, ce qui m'arrangera probablement au final......



Patapof propose un conflit Autriche+Italie vs France+RU. J'accepte. Pourquoi pas. je préviens les deux autres loustics.
L'autrichien s'en va dans un conflit avec la Russie. Le RU l'attaque dans le même temps. Pas très malin pour le coup l'autrichien..... J'attaque le français et profite de mon railgun à sa frontière. Il lance une attaque suicide à Genes et y perd pas mal de troupes. Mes bateaux font direction vers l'ouest. Ils commencent à pilloner le maroc, la Corse. Je lance l'outil de production au max sur le matériel de guerre. Je serais même légèrement limité par le manque d'usines.

Au final, l'autrichien se fait laminer par l'anglais. Ne bouge pas ses troupes. Le français se fait laminer par moi. RU et Italie sont au coude à coude, mais j'ai la suprématie maritime (patapof reculera toujours, sans perdre ses navires) et lui la suprématie terrestre (dont il ne profitera jamais contre moi)


Tes erreurs, je pense que tu les connais Wink
Tu as bien joué le coup avec tes bateaux, tu as refusé le combat. Par contre ça m'a permis d'avancer au maghreb. Tu aurais du profiter de ton railgun en espagne pour me bloquer gibraltar. tu aurais du construire plus de bateaux au début. D'autre part, tu as mis au premier instant du conflit tes bateaux au nord de l'allemagne : or c'est dans le sud qu'ils auraient été plus utile ! Surtout que les miens étaient en campagne en grèce, au tout début du conflit.

Tu as bien manoeuvre la plupart du temps. Une bonne présence. Souvent après moi (moi j'allais me coucher ^^). Du coup tu pouvais bouger tes troupes en fonction de mes mouvements. Malheureusement pour toi, tu as bloqué tes railguns au nord, trop loin de moi. Tu aurais du les bouger vers l'est, au travers des provinces autrichienne conquises. Et également tu aurais du profiter de ta plus grande force militaire.
Souvent les joueurs ont peur dès qu'ils voient un railgun. Alors certes, si tu diriges tes troupes vers un railgun, tu perds des troupes, mais le railgun est très lent, donc on ne peut pas le sauver. Et il ne résiste super bien aux artilleries. Tu m'as d'ailleurs tué un railgun, je crois. Bref, tu aurais du foncer à un moment. J'étais plutôt juste en troupes, le français en avait beaucoup, aurait pu fixer mes troupes à l'ouest, toi attaquer à l'est. Au pire vous perdiez des troupes, beaucoup, mais si la défense rompait, j'étais cuit. Surtout que mes provinces étaient directement visées, les votres restaient à l'abri !

Bien joué le coup des espions. Tu m'as bien fait mal à un moment.

Mal joué la défense en allemagne. J'ai très vite obtenu l'accès en russie. Coup de bol j'attaque quand tu es absent.... mais bon même présent, j'avais plus de troupes que toi et des artilleries Wink

Quant à ta réflexion sur le jeu du français.... ben oui c'est bien de donner du matériel aux alliés, mais normalement c'est à lui de produire, pas à toi. Et effectivement, si le gars n'est pas très à l'aise, il vaut mieux garder le matériel pour soit...... Enfin je n'ai jamais dit ça.... Innocent
Revenir en haut Aller en bas
patapof
Comte
patapof


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/10/2011

Parties avec les recrues - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Parties avec les recrues - Débriefing   Parties avec les recrues - Débriefing Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:26

Bon à mon tour de débriefer alors. Wink

A mon niveau, je suis d'abord allé chercher le pétrole en Islande, c'était vital pour moi, puis j'ai cessé le feu avec le Danemark puisque je comptais pas aller plus loin dans le conflit, j'avais ce que je voulais. J'avais des partages de la carte avec la France, l'Italie, l'Autriche-Hongrie et le Maroc au départ, ça me permettait d'avoir une bonne vue d'ensemble de la map et de ce qui se passait. J'ai vu très rapidement que le marocain était en grande difficulté et ne faisait rien pour y remédier, et quand l'Espagne a fait nawak avec le Portugal, je me suis dit que je devais absolument m'implanter en Espagne pour à terme supprimer le marocain, ce que j'ai fait assez facilement, bien aidé par les assauts du français au même moment.

Par contre, je pensais pas que tu reviendrais aussi vite dans le bal pour le contrôle du Maghreb et je dois t'avouer que ça m'a copieusement embêté, parce que j'ai dû amener vite des troupes pour prendre des territoires de pétrole et ramener des troupes quand on a toute la map à traverser du Nord au Sud, c'est pas terrible... Mais j'ai quand même réussi à avoir en partie des territoires que je voulais, et j'ai essayé de pousser le Français à t'attaquer au Maghreb parce que je sentais bien que tu allais rapidement prendre le dessus sur lui. Mais à ce moment-là on se rend compte qu'il y a plus que 4 joueurs actifs et donc qu'on peut faire le 2vs2, les 2 jours de latence qu'il y a eu avant la mise en place du truc t'ont permis de prendre l'ascendant sur le français avec l'arrivée de ton railgun, à ce moment-là c'était très mal embarqué pour lui.

La grosse erreur que j'ai faite oui, c'est de placer mes bateaux sur les côtes autrichiennes car j'ai vraiment énormément surestimé le joueur autrichien. Je voulais en + retarder l'entrée en conflit avec toi en soutenant le français car je pensais que militairement il était pas si mauvais que ça. Grosse erreur de jugeote, j'aurais dû moi-même venir au carton direct au lieu de lui filer en tout 4 artilleries et une 100aine d'hommes, qui plus tard m'ont manqué.

2ème erreur, ça a été d'envoyer un railgun sur Amsterdam, dont la voie ferrée a ensuite été sabotée et que le français reconstruisait pas. J'avais donc un railgun paralysé et le réseau ferré du français qui laissait à désirer. Donc il était très mal placé. A partir de ce moment-là, ça allait être très compliqué face à toi, j'avais que 4 usines, dont 2 seulement pouvaient sortir des bateaux, et je me suis retrouvé tout de suite très en retard. J'ai compris aussi bien trop tard malheureusement l'intérêt que je pouvais avoir à t'attirer dans le détroit de Gibraltar pour te bombarder avec un railgun tes bateaux et tes artilleries, la prochaine fois je le ferais plus tôt c'est sur. Wink

Après, comme je te disais aussi, l'erreur que j'ai fait ça a été paradoxalement de pas rentrer en guerre avec toi et de surtout chercher à éviter le conflit avec toi. Si je t'avais attaqué avant d'attaquer l'autrichien, j'aurais pu t'expulser du Maghreb avec le français et profiter des ressources de pétrole que tu n'aurais pas pu avoir toi. J'ai aussi négligé le fait que tu puisses avoir un droit de passage avec la Russie, tout simplement parce que je pensais que tu pouvais pas l'obtenir puisque c'était un joueur inactif, en oubliant que si tu avais eu un passage de la carte avant ça tu avais un droit de passage. Très très très grosse bêtise là aussi.

Bref, pour résumer un une phrase:ma plus grosse erreur dans cette partie ça a été de surestimer les autres joueurs, que ce soit toi, le français ou l'autrichien. Je t'ai surestimé par rebond avec l'autrichien en fait: je le pensais plutôt fort en armée, et j'ai vu son attaque contre la Russie comme la seule occasion de pouvoir me débarrasser de lui. Mais comme je le surestimais lui, je t'ai surestimé toi aussi parce que je pensais pas être assez fort pour assumer une guerre contre vous 2. Et j'ai surestimé le français parce que je lui ai donné du matériel pour qu'il se défende contre toi, je pense toujours que si il l'avait bien utilisé il aurait pu prendre le dessus assez rapidement.

Voila voila! En tout cas j'ai continué à apprendre, c'est certain, et ça fait toujours du bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Parties avec les recrues - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Parties avec les recrues - Débriefing   Parties avec les recrues - Débriefing Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:42

patapof a écrit:
au lieu de lui filer en tout 4 artilleries et une 100aine d'hommes, qui plus tard m'ont manqué.
Laughing
Ah ouais ça c'est le genre de truc qui doit énerver. Je ne devrais pas le dire, il a accès au forum (il n'a pas encore posté) mais en l'occurence le français n'a pas très bien joué. Contre les IA j'ai vu qu'il avait de bons résultats, mais contre les humains c'est différent.
Si ça se trouve, même coincoin l'aurait battu Parties avec les recrues - Débriefing 543973
Enfin clairement avec 100 troupes de plus et un rush direct sur mes territoires en passant par Lyon ou Marseille, tu aurais pu me faire très mal.
Lorsque tu m'as proposé le 2vs2, j'ai vu le journal qui indiquait les forces en présence...... mazette Shocked Faudrait que je regarde les chiffres, mais il devait y avoir entre 25 et 50% de force militaire en plus chez vous.
Par contre je menais en territoires. L'attente était de mon côté. Sauf au niveau du matéril où tu étais très très bien équipé.

patapof a écrit:
J'ai aussi négligé le fait que tu puisses avoir un droit de passage avec la Russie, tout simplement parce que je pensais que tu pouvais pas l'obtenir puisque c'était un joueur inactif, en oubliant que si tu avais eu un passage de la carte avant ça tu avais un droit de passage. Très très très grosse bêtise là aussi.
Alors là, figures toi que ça s'est joué en une journée. Personnellement je me méfiais en essayant de garder quelques troupes dans la région. Et comme j'avais 2 usines dans la région, j'ai eu 2 artilleries et une 20aine de troupes. J'ai réuni cette armée, j'ai envoyé une demande d'accès au russe, le lendemain il validait la sienne. J'ai envoyé mes troupes Cool




Bon de toute manière il est toujours plus simple de parler après coup, mais au final la victoire s'est joué à pas grand chose et là je pense que c'est clairement l'expérience. La prochaine tu m'auras probablement Thumbs Up!
Revenir en haut Aller en bas
Alkua
Citoyen



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2012

Parties avec les recrues - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Parties avec les recrues - Débriefing   Parties avec les recrues - Débriefing Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:08

ça y est je "poste"

Je suis conscient de n'avoir pas bien joué, mais je n'ai pas l'habitude de jouer contre les railgun, donc je ne savais pas quoi faire. J'ai simplement fortifié mes villes aux alentours des territoire que l'Italie m'avais pris. Frustrated

J'ai eut aussi des problèmes de connexion à internet pendant quelques jours, du coup je pense que j'ai dû passer en inactif à un moment ou à un autre.

Il est bien plus simple de prévoir les réactions d'un IA que d'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Parties avec les recrues - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Parties avec les recrues - Débriefing   Parties avec les recrues - Débriefing Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:14

Ah ça, c'est sûr que jouer contre un humain c'est plus compliqué Wink
D'un certain côté tu as des ouvertures très faciles, à savoir tu peux bombarder une ville avec une artillerie, si le mec ne donne pas d'ordre, tu ne risques rien. Par contre l'humain peut ruser et faire des attaques que tu n'aurais pas prévu face à l'IA. Bref, il ne faut pas que jouer des parties directement depuis le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties avec les recrues - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Parties avec les recrues - Débriefing   Parties avec les recrues - Débriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties avec les recrues - Débriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations avec les Orange
» Topic créatif avec mots imposés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous :: Parties archivées-
Sauter vers: