Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous

On n'est pas là pour coiffer des poneys et enfiler des perles (Eochaid) : forum historique pour Guerre tribale (ainsi que Royaumes renaissants, March of History,...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913

Aller en bas 
+2
Le Grand Charles
hopswitz
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:23

Voilà le défi avec les polonais.
Pour le moment on a :

Axe
Décapsuleur
Patapof
le Grand Charles
pierredami



J'ai prévenu qu'un membre ne s'inscrirait que lundi.


Dernière édition par hopswitz le Ven 17 Fév - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Charles
Chevalier
Le Grand Charles


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 01/11/2011

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:46

Suis partant.

De toute façon pour l'instant on est mal engagés sur la Chandeleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierredami
Bourgmestre



Nombre de messages : 83
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2012

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:57

si il y a de la place je suis partant aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:55

Allez, emballez c'est pesé.

Axe
Décapsuleur
Patapof
le grand Charles
pierredami
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:12

Challenge accepté. Vous pouvez vous y inscrire.

ps : petite précision : pas de goldmark !
Revenir en haut Aller en bas
patapof
Comte
patapof


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/10/2011

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:50

J'ai le Maroc, avec le grand charles qui a la Russie, on va pas manquer de pétrole! MdR

Oubliez pas le share map les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Charles
Chevalier
Le Grand Charles


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 01/11/2011

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:56

Ptain ça commence bien, chacun à un bout de la carte Mad
Revenir en haut Aller en bas
patapof
Comte
patapof


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/10/2011

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:35

Nan ça va, la config est plutôt bonne pour le moment:je suis dans mon coin pépère, toi et pierredami vous êtes dans un autre coin avec assez peu de frontières à surveiller (surtout pour pierre), faut surtout essayer d'éviter les débarquements pour l'instant quoi. Si Axe ou Decap peuvent avoir l'Empire Ottoman, le Royaume-Uni ou l'Espagne ça sera parfait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:17

J'ai tiré l'allemagne. Je vais être en 1ere ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Axe37
Damien Baiser de l'EMTHRA
Axe37


Nombre de messages : 16971
Age : 50
Localisation : Tours
Pseudo GT : JCVD
Date d'inscription : 16/01/2007

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:57

Ou moi, j'ai la France. Innocent
La partie a débutée avec mon inscription. Goooooooooooo ! Jedi

Il faudrait se faire l'Espagne en premier je pense, ça libererait un front pour moi et le Maroc, on pourra se pencher sur l'Italie après.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:12

C'est quoi vos pays? Suède, Russie, Allemagne, France et Maroc? Vous êtes plutôt cerné, non?

2 choix :
- soit vous rushez sur un de leur pays choisit stratégiquement
- soit vous attendez qu'ils fassent une erreur. Avec le risque que ce soit eux qui rushent Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Charles
Chevalier
Le Grand Charles


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 01/11/2011

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:17

Faut rusher moi j'dis, on a vu qu'en tournoi c'est en attendant qu'on se faisait rouler dessus...

L'Espagne semble une bonne cible, ou l'Aturiche-Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
Axe37
Damien Baiser de l'EMTHRA
Axe37


Nombre de messages : 16971
Age : 50
Localisation : Tours
Pseudo GT : JCVD
Date d'inscription : 16/01/2007

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:58

Le problème de l'A-H, c'est qu'elle peut recevoir de l'aide rapide de l'Italie et de l'Ottoman.
L'Espagne est le plus isolé.
Revenir en haut Aller en bas
patapof
Comte
patapof


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/10/2011

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:36

L'Espagne est isolée aussi oui. Et puis ça nous permettrait d'obtenir pas mal de fer/bois, utile pour moi.

Niveau ressources, je suis en positif sur tout sauf en bois. J'ai poisson et charbon à 0 ceci dit. J'ai lancé un partage de la carte avec le Portugais, pour éviter un éventuel débarquement de l'italien par Tunis. Je renforce mes côtes et envoie du monde sur Tanger pour préparer un débarquement en Espagne, mais il faut que l'attaque de la France soit simultanée. Donc à bien calculer dans les prochains jours.

L'autrichien a dû se tromper, il m'a mis en partage de la carte MdR . Donc là il envoie tout sur sa capitale, sa partie orientale est totalement désertée. Charles, si tu peux négocier un droit de passage avec le roumain et attaquer l'AH le plus rapidement possible tu enlèveras une grosse épine du pied au français et à l'allemand. Wink

Je suis aussi pour la stratégie du rush, donc Smile . Et je pourrais rapidement échanger pétrole contre bois dans un premier temps, puis contre céréales assez vite. A votre bon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeMar 21 Fév - 4:42

Je blinde mes frontières Sud. Je vais avoir probablement l'AH et Italie sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:01

Niveau ressources je suis en positif partout sauf poisson, -185/h (blé à +4). Ce devrait quand même s'améliorer avec ports et voies ferrées. Je pourrai surtout fournir du charbon, un peu de pétrole et de gaz. Pour le fer et le bois ca va être plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:07

Décapsuleur a écrit:
Niveau ressources je suis en positif partout sauf poisson, -185/h (blé à +4). Ce devrait quand même s'améliorer avec ports et voies ferrées. Je pourrai surtout fournir du charbon, un peu de pétrole et de gaz. Pour le fer et le bois ca va être plus juste.
Non, il faut que tu changes ta répartition. Tu as France et Russie dans l'aliance qui ont de très bonnes production de blé. Met ton poisson en légèrement déficitaire (-30 ou -40) et demande leur de te filer du blé de temps en temps. Envoi leur du charbon (que tu as en très grosse quantité). Ne cherche pas à faire de pétrole, l'alliance en aura largement assez avec Maroc et Russie. Toi tu es le gros producteur de charbon. Et accessoirement un bon producteur de bois/fer. Du coup je te conseille de faire des rails sur les deux provinces double prod : Stutgart et Munich.
Revenir en haut Aller en bas
Axe37
Damien Baiser de l'EMTHRA
Axe37


Nombre de messages : 16971
Age : 50
Localisation : Tours
Pseudo GT : JCVD
Date d'inscription : 16/01/2007

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:07

patapof a écrit:
L'Espagne est isolée aussi oui. Et puis ça nous permettrait d'obtenir pas mal de fer/bois, utile pour moi.

Niveau ressources, je suis en positif sur tout sauf en bois. J'ai poisson et charbon à 0 ceci dit. J'ai lancé un partage de la carte avec le Portugais, pour éviter un éventuel débarquement de l'italien par Tunis. Je renforce mes côtes et envoie du monde sur Tanger pour préparer un débarquement en Espagne, mais il faut que l'attaque de la France soit simultanée. Donc à bien calculer dans les prochains jours.

L'autrichien a dû se tromper, il m'a mis en partage de la carte MdR . Donc là il envoie tout sur sa capitale, sa partie orientale est totalement désertée. Charles, si tu peux négocier un droit de passage avec le roumain et attaquer l'AH le plus rapidement possible tu enlèveras une grosse épine du pied au français et à l'allemand. Wink

Je suis aussi pour la stratégie du rush, donc Smile . Et je pourrais rapidement échanger pétrole contre bois dans un premier temps, puis contre céréales assez vite. A votre bon coeur!

Il te faut le droit de passage avec le portugais, et on pourra l'attaquer en simultané à ce moment là. study
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:09

hopswitz a écrit:
Décapsuleur a écrit:
Niveau ressources je suis en positif partout sauf poisson, -185/h (blé à +4). Ce devrait quand même s'améliorer avec ports et voies ferrées. Je pourrai surtout fournir du charbon, un peu de pétrole et de gaz. Pour le fer et le bois ca va être plus juste.
Non, il faut que tu changes ta répartition. Tu as France et Russie dans l'aliance qui ont de très bonnes production de blé. Met ton poisson en légèrement déficitaire (-30 ou -40) et demande leur de te filer du blé de temps en temps. Envoi leur du charbon (que tu as en très grosse quantité). Ne cherche pas à faire de pétrole, l'alliance en aura largement assez avec Maroc et Russie. Toi tu es le gros producteur de charbon. Et accessoirement un bon producteur de bois/fer. Du coup je te conseille de faire des rails sur les deux provinces double prod : Stutgart et Munich.

Ok pour le charbon bien sûr, par contre je ne comprends pas l'intérêt de me mettre en négatif en blé (-40 en poisson me donne -140 en blé actu). Ca va me rendre dépendant à très court terme des collègues qui n'ont pas forcément encore des productions importantes (pas encore de ports ni de rails ni de satisfaction à 100%) et me mettre dans la mouise, m'empêcher de faire la moindre caserne etc.
Revenir en haut Aller en bas
patapof
Comte
patapof


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/10/2011

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:13

Les positions de l'armée autrichienne:
Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Image-B747_4F43C283
LOL
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:15

Décapsuleur a écrit:
hopswitz a écrit:
Décapsuleur a écrit:
Niveau ressources je suis en positif partout sauf poisson, -185/h (blé à +4). Ce devrait quand même s'améliorer avec ports et voies ferrées. Je pourrai surtout fournir du charbon, un peu de pétrole et de gaz. Pour le fer et le bois ca va être plus juste.
Non, il faut que tu changes ta répartition. Tu as France et Russie dans l'aliance qui ont de très bonnes production de blé. Met ton poisson en légèrement déficitaire (-30 ou -40) et demande leur de te filer du blé de temps en temps. Envoi leur du charbon (que tu as en très grosse quantité). Ne cherche pas à faire de pétrole, l'alliance en aura largement assez avec Maroc et Russie. Toi tu es le gros producteur de charbon. Et accessoirement un bon producteur de bois/fer. Du coup je te conseille de faire des rails sur les deux provinces double prod : Stutgart et Munich.

Ok pour le charbon bien sûr, par contre je ne comprends pas l'intérêt de me mettre en négatif en blé (-40 en poisson me donne -140 en blé actu). Ca va me rendre dépendant à très court terme des collègues qui n'ont pas forcément encore des productions importantes (pas encore de ports ni de rails ni de satisfaction à 100%) et me mettre dans la mouise, m'empêcher de faire la moindre caserne etc.
De mes souvenirs, la Russie a dans les +250 de blé par heure. Largement de quoi satisfaire ta demande Wink
Et puis le premier jour la production est toujours faible, elle augmente avec le temps (et avec l'augmentation du moral dans les provinces)
Le poisson pourra se trouver pour pas trop cher sur le marché, mais il ne faudra pas en faire un trop gros déficit et surtout Russie et France ont de grosses prod de blé, moins de poisson (4 provinces double blé à eux deux !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Charles
Chevalier
Le Grand Charles


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 01/11/2011

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:41

Je suis en effet déjà à +200 en blé même si je construis une caserne là. Donc je pourrais dépanner régulièrement en blé.
Me manquent surtout bois et fer pour le coup.

Je me suis mis en partage de la carte avec tous les non-joués de la partie et attends d'avoir des droits de passage pour essayer de transiter par la Roumanie.

Axe, n'aurais-tu pas subi un sabotage sur la province de Lyon par hasard ? Ton centre de recrutement est en feu...
Revenir en haut Aller en bas
Axe37
Damien Baiser de l'EMTHRA
Axe37


Nombre de messages : 16971
Age : 50
Localisation : Tours
Pseudo GT : JCVD
Date d'inscription : 16/01/2007

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:51

Le Grand Charles a écrit:
Axe, n'aurais-tu pas subi un sabotage sur la province de Lyon par hasard ? Ton centre de recrutement est en feu...

Si tu savais ce qu'il y'a en feu chez moi ... MdR
Le centre de recrutement est un épiphénomène ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:58

Axe37 a écrit:
Le Grand Charles a écrit:
Axe, n'aurais-tu pas subi un sabotage sur la province de Lyon par hasard ? Ton centre de recrutement est en feu...

Si tu savais ce qu'il y'a en feu chez moi ... MdR

Axe, Paléo, même combat? LOL

bien noté pour le blé. je stocke le charbon en attendant qu'on en ait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Axe37
Damien Baiser de l'EMTHRA
Axe37


Nombre de messages : 16971
Age : 50
Localisation : Tours
Pseudo GT : JCVD
Date d'inscription : 16/01/2007

Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:38

Pour plus de facilité (testé dans le scénar. entre nous), ceux qui ont (ou vont) avoir besoin sous peu d'une ressource : ils formulent une demande à l'un d'entre nous d'une quantité "accéptable" ... Blink

Bon, exemple: je suis la France, Décap. a besoin de blé : --> il m'envoie une demande de 3000 céréales gratos, si j'ai que 2500 de dispo, je lui envoie une contre-offre de 2500.
De même, si j'ai besoin de charbon, j'envoie une demande de 3000 charbons ...

Je pense que c'est plus rapide que le forum.

PS: dans la partie chandleur, j'ai du bois et du fer pour mes amis ... MdR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Empty
MessageSujet: Re: Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913   Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi - Europe TNT - partie 227233 (partie 2)
» Défi - Europe TNT - partie 227226 (partie 1)
» Défi Les Anciens - partie 367266
» défi - Alex mezenc - partie 286040
» Partie Aerius-Coicoin-Axe37-Patapof (Partie 224198)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous :: Parties archivées-
Sauter vers: