Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous

On n'est pas là pour coiffer des poneys et enfiler des perles (Eochaid) : forum historique pour Guerre tribale (ainsi que Royaumes renaissants, March of History,...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Défi Les Anciens - partie 367266

Aller en bas 
+2
PTITJOE
Décapsuleur
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:46

Je suis le premier à me connecter, je prends l'alliance 1.

A suivre!

PS: j'ai la France
Revenir en haut Aller en bas
PTITJOE
Margrave
PTITJOE


Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : 85
Date d'inscription : 24/11/2011

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:06

3ème de l'alliance, j'ai l'Allemagne, un certain Aérius à l'Espagne, reste la Suède et l'Italie pour lancer le défis, la partie va être difficile, Ils ont le Pétrole, nous le Bois.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:21

Ah, Aerius est dans la partie. Il a intérêt à jouer jusqu'au bout Contract!
Revenir en haut Aller en bas
Aerius
Ecuyer



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/11/2011

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:12

Je suis là , et je vous appuierai jusqu'au bout les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
PTITJOE
Margrave
PTITJOE


Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : 85
Date d'inscription : 24/11/2011

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:56

Embarassed Oh qu'il est bon d'être protégé par un vaillant chevalier horse , enchanté de faire ta connaissance et tachons d'être vainqueur king .
Revenir en haut Aller en bas
Aerius
Ecuyer



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/11/2011

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:58

T'inquiète pas, on va gagner Smile

Etant donné le positionnement stratégique et les ressources dont nous disposons, je conseille à titre personnel de jouer rapidement l'assaut, soit sur le Maroc, soit sur l'Italie.

Pourquoi rapidement? Car le pétrole est l’élément maître pour la construction de cuirassiers, et si l'on souhaite jouer à armes égales en méditerranée , il faut taper avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
fcjc35
Bourgmestre
fcjc35


Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Ille-et-Vilaine, Fougères
Date d'inscription : 24/07/2012

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:22

Il reste encore 2 places pour que la partie commence.

Comme ce n'est pas la foule, n'hésitez pas à me prévenir si vous ne trouvez pas d'autre joueur Smile Si vous le souhaitez bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:35

fcjc35 a écrit:
Il reste encore 2 places pour que la partie commence.

Comme ce n'est pas la foule, n'hésitez pas à me prévenir si vous ne trouvez pas d'autre joueur Smile Si vous le souhaitez bien sûr Laughing
Tu peux y aller, c'est ouvert et disponible.
Je ferais peut être le 5e avec le compte de pierredami si personne d'autre ne se dévoue.
Revenir en haut Aller en bas
fcjc35
Bourgmestre
fcjc35


Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Ille-et-Vilaine, Fougères
Date d'inscription : 24/07/2012

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:52

Je me lance alors :P
Revenir en haut Aller en bas
fcjc35
Bourgmestre
fcjc35


Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Ille-et-Vilaine, Fougères
Date d'inscription : 24/07/2012

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:54

Je suis tombé sur l'Italie.

C'était ça ou la Suède Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PTITJOE
Margrave
PTITJOE


Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : 85
Date d'inscription : 24/11/2011

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:25

L'Italie est la meilleure pioche de l'alliance, ressource équilibré, frontière maritime, donc plus facile à défendre, dans le tournoi d'alliance j'ai l'Italie, je me régale, avec chemin de Fer à Palerme, c'est Pétrole à gogo, ce qui est bien c'est que nous allons pouvoir jouer avec de nouvelles têtes, propose tactique habituel avec Décaps comme Général, dort pas beaucoup. Mon seul rappel, nous jouons pour l'alliance pas de profit personnel, entraide souhaitable niveau ressource.
Moi je peux fournir Charbon et bois, alors n'hésitez pas à faire chemin de Fer.
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:55

Bon, on y voit plus clair sur les pays. Hops, si tu veux bien prendre la partie avec le compte de pierre ce sera au top.

Petits rappels pour les nouveaux (bienvenue!):

1- N'oubliez pas d'offrir le partage de la carte à vos alliés.
2- Offrez le partage de la carte à toutes les nations IA. L'IA vous donnera alors le droit de passage sur nombre d'entre eux... pratique pour attaquer l'ennemi là où il ne s'y attend pas
3- NE JAMAIS attaquer les IA

Stratégie proposée:

-Espagne (Aerius): Le Maroc va être ta cible prioritaire, MAIS ne l'attaque pas tant que tu n'as pas d'artillerie. Tu placeras ton artillerie sur gibraltar et tu pourras tranquillement nettoyer Tanger. Il va sans dire que ton objectif à court terme est de faire au plus vite une usine à Malaga ou sur une province voisine
- Allemagne (Ptitjoe): Blinde Koenigsberg. Vu que tu as le Russe et l'AH sur le dos, ta partie va être plus défensive. Tu seras aussi notre fournisseur officiel de charbon lol
- Italie (FCJC35): Forteresses à Venise, Milan et Palerme. Mets des troupes sur tous les points de débarquement possibles (2 à 3 unités à chaque fois). N'oublie pas de coller tes troupes à la mer. S'il y a un espace même que d'1mm, c'est mort. Essaye d'obtenir le droit de passage en Grèce. Ce pourrait être un bon point pour un futur débarquement en Turquie
- Suède(Hops-Pierredami?): Objectif Russie
- France: Opération radio Londres dès que j'ai l'artillerie.

Votre avis: que faire de la Belgique? Je n'aime pas attaquer les IA en parties d'alliances, mais la configuration des pays fait que prendre la Belgique me parait peu risqué. L'idée serait que j'attaque Belgique / Pays-bas et que FCJC35 attaque la Suisse pour récupérer le bois. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:58

Et les échanges de ressources, c'est au taux de 1 contre 1... on n'est pas là pour sa poire.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:04

Normalement je prend le pays ce sori, vers 18h00. Donc connectez vous à ce moment là, la partie débutera.

Attaquer la Belgique : mhhhh, non, mauvaise idée. ça affaiblirait quand même les pays. A la rigueur la France pourrait s'en charger, seule, si elle défend bien ses cotes, mais autant garder toutes les forces vives disponibles.

Je vais tenter le rush sur la Russie, il faudra peut être que l'Allemagne prévoit d'attaquer également de son côté (sans dégarnir de trop le front face à l'autriche).
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:30

Ok pour la Belgique, je vais rester calme pour le moment, je verrai plus tard si j'ai de l'artillerie en stock.

Pour l'Allemagne, je pense qu'il ne devrait pas attaquer, mais se contenter de faire stationner 30 unités près de la frontière pour obliger le russe à y mettre à peu près autant d'unités. Ainsi, tu te retrouverais en position de force avec 108 unités offensives dispo contre 78 unités défensives. Comme on n'a pas de période de paix, je te conseille d'attaquer sans attendre pour qu'il ne bénéficie pas de murailles supérieures au lvl2
Revenir en haut Aller en bas
fcjc35
Bourgmestre
fcjc35


Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Ille-et-Vilaine, Fougères
Date d'inscription : 24/07/2012

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:51

Ok pour les points de débarquement à protéger, mais ça va me prendre une part importante de mon armée.

D'ailleurs, à propos des points de débarquements, il y a des endroits ou j'ai des doutes :
Juste derrière Palerme et à côté de Reggio c'est une zone de débarquement ? (Il me faudrait vraiment un zoom plus puissant Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
PTITJOE
Margrave
PTITJOE


Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : 85
Date d'inscription : 24/11/2011

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:57

J'avais un avis légèrement différend, Whistle
Je voyais bien Le Suédois prendre l'Islande, Pétrole bien sur, de mon coté je débarquais en force sur leur capital, pour abaisser morale, tout en blindant mes frontières, bien sûr, mais,bien sûr, la stratégie est adaptable suivant attitude adverse.
Revenir en haut Aller en bas
PTITJOE
Margrave
PTITJOE


Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : 85
Date d'inscription : 24/11/2011

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:15

1er enseignement, l'Ottoman use de Goldmark, forteresse en 1 Heure, bravo, mais bon cela rend le défis plus croustillant. Ai-je le feu vert pour le Danois, manque de céréales.
Revenir en haut Aller en bas
fcjc35
Bourgmestre
fcjc35


Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Ille-et-Vilaine, Fougères
Date d'inscription : 24/07/2012

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:34

Quand au positionnement de mes troupes je suis un peu inquiet. Je dois doit en envoyer au Nord pour l'Autriche, au Sud pour le Maroc et à l'Est pour l'Empire Ottoman.

Mais je peut être attaqué de partout là :/
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:35

PTITJOE a écrit:
1er enseignement, l'Ottoman use de Goldmark, forteresse en 1 Heure, bravo, mais bon cela rend le défis plus croustillant. Ai-je le feu vert pour le Danois, manque de céréales.
Le français est un gros producteur de cereales.
Mais j'avoue que moi aussi je manque de céréales.....
Attends 1-2 jours avant de foncer

Fais par contre le port à Berlin. Il nous faut du charbon, tu es le seul producteur !
Revenir en haut Aller en bas
Aerius
Ecuyer



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/11/2011

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 5:18

Pour ma part , j'estime stratégique de plier rapidement le Portugal, empêchant au Maroc de profiter de points de débarquements non défendables pour moi.

En ce qui concerne la Tunisie, si l'assaut est bien coordonné, l'Italie pourrait foncer dessus afin d'avoir une tête de pont qui pourrait nous être utile face au Maroc dans un futur proche, en plus de nous donner un point d'approvisionnement supplémentaire en pétrole, bien utile lorsque nous aurons besoin d'une flotte conséquente afin de cadriller la Méditerranée.

Enfin bref, Nous avons tout a gagner.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:47

Aerius a écrit:
Pour ma part , j'estime stratégique de plier rapidement le Portugal, empêchant au Maroc de profiter de points de débarquements non défendables pour moi.

En ce qui concerne la Tunisie, si l'assaut est bien coordonné, l'Italie pourrait foncer dessus afin d'avoir une tête de pont qui pourrait nous être utile face au Maroc dans un futur proche, en plus de nous donner un point d'approvisionnement supplémentaire en pétrole, bien utile lorsque nous aurons besoin d'une flotte conséquente afin de cadriller la Méditerranée.

Enfin bref, Nous avons tout a gagner.
Oui et non.
En fait ça dépend de nos adversaires. Tu sais on a vu des parties pliées très vite car nos adversaires, très organisés, faisaient des rush. A 3-4 contre 1, celui seul pliait très vite. Surtout que les autres n'avaient pas forcément envoyé de défense.

Là, la configuration ne devrait pas leur permettre de le faire. Sauf peut être en visant allemagne.

La Tunisie ok ça fait une tête de pont, mais ça donnera également des troupes avec un moral affaibli contre des marocains à 100% ! (ou pas loin)

Il faut qu'on bouge, certes, mais il ne faut pas faire de bêtises non plus. Espagne qui prend portugal, pourquoi pas, mais ça va faire beaucoup de pertes quand même !


Apparement l'anglais passe à l'offensive. J'ai vu ses troupes aller vers les plages françaises.
Alors ça c'est bien et pas bien finalement d'avoir mis des troupes : soit il est bête, il fonce et on le cueille tranquillement, soit il refait marche arrière. Mettre des troupes partout c'est bien si tu ne peux pas te connecter. Mais si tu sais que tu peux contrôler, c'est peut être pas plus mal de laisser une ouverture et de cueillir sur la plage !
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:19

Bon je reprends les points évoqués.

Pour le Portugal, si il l'attaque, il va faire face à 40 unités, il va donc en perdre quasiment autant. Tu n'auras plus qu'à le cueillir. Donc pas de risque de ce coté là.

Pour l'Islande, c'est vrai qu'on aurait besoin de pétrole, mais du coup le danemark va devenir ennemi de la suède ou du pays attaquant et ca donne un risque. Sans compter que pour le moral, ca compte comme 1 pays en guerre.

Je me souviens de la partie dont parlait hops, on s'était bien fait croquer lol Mais oui, la config est différente là.

FCJC, tu n'as pas besoin de garder de troupes dans florence, bologne, gênes et turin. Donc envoi les troupes protéger tes frontières terrestres mais aussi renforcer sicile et sardaigne.

Au passage je viens de leur mettre un scud sur les GM sur le journal...
Revenir en haut Aller en bas
Aerius
Ecuyer



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/11/2011

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:39

La Maroc a des unités au large du Portugal et à la frontière tunisienne, l'assaut est imminent à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
PTITJOE
Margrave
PTITJOE


Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : 85
Date d'inscription : 24/11/2011

Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:10

Lance assaut sur capital Danoise, et lance Port sur Berlin et Danzig, Charbon et Blé et si assez au marché, sur Hambourg, quoique le Suédois et l'Espagnol ont peut-être un peu de bois, lance échange contre Charbon, et qui donc à des surplus de Poisson???.
Pour attaque sur Russe, j'ai eu réussite en débarquant à Argankesh, éloigné, mais souvent dégarnis.
Pour la Tunisie, autant laisser les Marocains écraser les Portugais, et perdre des unités l'Ottoman est en attente, la forteresse sert à masquer ses troupes.
Espion à Budapest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi Les Anciens - partie 367266 Empty
MessageSujet: Re: Défi Les Anciens - partie 367266   Défi Les Anciens - partie 367266 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Les Anciens - partie 367266
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi - Europe TNT - partie 227233 (partie 2)
» Défi - Europe TNT - partie 227226 (partie 1)
» défi - Alex mezenc - partie 286040
» Défi - Liga Narodów Zjednoczonych - partie 273913
» Partie Aerius-Coicoin-Axe37-Patapof (Partie 224198)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous :: Parties archivées-
Sauter vers: