Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous

On n'est pas là pour coiffer des poneys et enfiler des perles (Eochaid) : forum historique pour Guerre tribale (ainsi que Royaumes renaissants, March of History,...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bob Lafayette
Chevalier
Bob Lafayette


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2009

Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Empty
MessageSujet: Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies   Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Icon_minitimeLun 30 Avr - 6:50

J'ai construit des châteaux de bric et de broc et plus aucune troupe n'arrive à franchir plus d'un niveau de fortification, souvent les murs en bois extérieurs. Ils se font massacrer avant par mes archers, mes troupes de paysans qui sortent de la fosse et mes balistes. Les chaudrons d'huile bouillante font des dégâts prodigieux. Bref, se protéger, c'est l'art de foutre n'importe quoi, n'importe comment et ça marche :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies   Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:33

Ils doivent quand même te casser régulièrement les murs, non?

Puré, les fosses piégées c'est sympa, mais à chaque fois qu'un pequenot passe dedans, il faut les réparer. ça coûte cher en fer Frustrated


Message à décap : j'ai vu ton transfert de rapport d'une attaque ennemie. Ton bâtiment de production d'huile n'aurait pas dû être construit en extérieur. Il doit être protégé. Par contre tu peux mettre les petites vases d'huile sur le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Chevalier
Bob Lafayette


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2009

Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies   Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:03

hopswitz a écrit:
Ils doivent quand même te casser régulièrement les murs, non?

Ça me coûte 300 à 600 en bois et 500 à 1000 en pierre à chaque attaque ce qui arrive une fois sur deux grâce à la diplomatie. Je produis beaucoup de fer avec mon village en haute montagne, de pierre aussi... J'ai 15 marchands par ville qui voyagent à 450% de la vitesse initiale. Il arrive un moment où les choses sont bien huilées (et je ne parle pas des ennemis qui osent approcher des chaudrons bouillants)...
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies   Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:26

hopswitz a écrit:



Message à décap : j'ai vu ton transfert de rapport d'une attaque ennemie. Ton bâtiment de production d'huile n'aurait pas dû être construit en extérieur. Il doit être protégé. Par contre tu peux mettre les petites vases d'huile sur le mur.

Euh je ne vois pas ou j'ai un batiment d'huile en dehors de mes fortifications? Ils sont tous placés à l'intérieur. Par contre, en extérieur, j'ai une tour d'archers, mais elle est en cours de protection par une nouvelle rangée de remparts
Par contre oui il me manquait les vases d'huile, je n'avais plus de brai.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies   Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:48

Décapsuleur a écrit:
hopswitz a écrit:



Message à décap : j'ai vu ton transfert de rapport d'une attaque ennemie. Ton bâtiment de production d'huile n'aurait pas dû être construit en extérieur. Il doit être protégé. Par contre tu peux mettre les petites vases d'huile sur le mur.

Euh je ne vois pas ou j'ai un batiment d'huile en dehors de mes fortifications? Ils sont tous placés à l'intérieur. Par contre, en extérieur, j'ai une tour d'archers, mais elle est en cours de protection par une nouvelle rangée de remparts
Par contre oui il me manquait les vases d'huile, je n'avais plus de brai.
Deux solutions :
- soit j'ai fumé avant de regarder ton rapport Smoking Cool
- soit tu as bien mis un bâtiment à l'extérieur des murs sans t'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies   Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:08

bah j'ai vérifié les fortifications de mes 3 vivis, et il n'y a pas de friteuse en dehors lol
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies   Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:33

Regarde le à nouveau, je viens de te le transférer. Tu as bien un truc en dehors de tes murs !
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies   Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:35

ouep exact, elle a été détruite, pour ca que je ne la voyais pas apres. Je l'avais construite là parcequ'une 2eme rangée de murailles allait arriver. Je suis entrain de travailler sur ces 2eme remparts sur mes vivis
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Prince de Sang
FFFootix


Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2007

Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies   Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:37

J'ai développé les techs pour avoir une limite d'armée de 500 hommes, mais j'ai plus de place dispo sur mon v1. Du coup j'atteins à peine la moitié de cette limite.

Y a une astuce où cette tech ne servait à rien ??
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies   Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:44

FFFootix a écrit:
J'ai développé les techs pour avoir une limite d'armée de 500 hommes, mais j'ai plus de place dispo sur mon v1. Du coup j'atteins à peine la moitié de cette limite.

Y a une astuce où cette tech ne servait à rien ??
Ce sont les marchands, les éclaireurs et les moines le problème. Ils prennent de la place (10 de place pour chaque marchand, c'est énorme Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Empty
MessageSujet: Re: Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies   Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie - choix de maison
» Forum: Conception d'un jeu de stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous :: Militaire-
Sauter vers: