Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous

On n'est pas là pour coiffer des poneys et enfiler des perles (Eochaid) : forum historique pour Guerre tribale (ainsi que Royaumes renaissants, March of History,...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stratégie - choix de maison

Aller en bas 
+3
hopswitz
coincoin
Décapsuleur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle maison rejoindre?
Les noirs: bien implantés, sécurisant
Stratégie - choix de maison Vote_lcap40%Stratégie - choix de maison Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Les orange ou les blancs: en progression en Côte d'Or, plus d'opportunités à moyen terme
Stratégie - choix de maison Vote_lcap40%Stratégie - choix de maison Vote_rcap
 40% [ 2 ]
On laisse notre faction en place et on cherche à intégrer une maison neutre
Stratégie - choix de maison Vote_lcap20%Stratégie - choix de maison Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Obi Wan Kenobi trouve le côté obscur un peu noir
Stratégie - choix de maison Vote_lcap0%Stratégie - choix de maison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:00

On a le choix (en théorie) entre rejoindre les noirs (EP) et s'assurer un développement tranquille ou tenter l'aventure avec les orange ou les blancs. Bob Lafayette a apparemment un bon contact chez les orange. Ces 2 maisons progressent dans le sud de la Côte d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:52

Pour moi c'est simple c'est la maison noire. Ils sont très très bien implanté au centre est de la france alors que la maison orange est surtout au nord de la france et en belgique.
Je vote donc pour la tranquillité, pour le moment, le temps de bien progresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:22

ça commence à me gêner un peu cette histoire.

Autant je suis d'accord qu'il nous faut trouver une maison qui nous permette d'être intégré dans la carte et entre autre nous permette d'obtenir une neutralité de la part de la maison noire (qui domine fortement la zone).

Autant nous avons beaucoup de membres qui se développent à leur rythme, qui ne constituent pas des menaces mais qui auraient également du mal à se protéger en cas d'attaque des noirs.
Or ces membres risqueraient de se retrouver sur la touche. Est ce que la faction noire qui nous intégrerait pourrait avoir autant de membres? Nous sommes 8 actuellement dans la faction.
Sans compter qu'on y perd notre identité (j'aime bien le nom Ordinem machin Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:46

Episode Patriote nous ouvre son forum en tant qu'allié. Peut etre l'occasion d'y faire plus ample conaissance?

A mon avis

- On ne peut rester sans maison, nos prvotés se feront atatquer de partout
- Quitte à prendre une maison, il vaud mieux prendre la plus forte de notre zone, c'est à dire la Noire.
- La maison Noire ne nous acceptera jamais directement
- Episode Patriote nous ouvre ses portes.

Voila la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Chevalier
Bob Lafayette


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2009

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:32

J'ai que moyennement un bon contact. Il me protège mais il n'est pas très doué en français donc on se parle le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:56

Bon il faut se décider. On a toujour une offre d'EP pour integrer leurs factions et donc la maison noire.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Prince de Sang
FFFootix


Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2007

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:36

Mon point de vue perso :
- soit nous restons notre faction, et intégrons une maison
- soit notre faction disparait en se faisant absorber par une autre, et je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:12

FFFootix a écrit:
Mon point de vue perso :
- soit nous restons notre faction, et intégrons une maison
- soit notre faction disparait en se faisant absorber par une autre, et je m'arrête là.
Tu fais du chantage maintenant MdR


Mais j'avoue que si je traîne un peu la patte c'est également à cause de cette perte d'identité. Là dans notre alliance on est entre nous. On a le risque de se faire prendre un village, ok. Mais et alors? On aura quand même eu l'occasion de jouer un peu ensemble. Et puis la perte de villages devrait pouvoir être évité si on arrive à sympatiser avec d'autres joueurs.

Ce que je vous propose : personnellement je reste dans cette alliance. Le prévôt de Soissons lui passe chez les noirs.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Prince de Sang
FFFootix


Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2007

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:08

C'est pas du chantage.
Ma participation n'est pas primordiale, et le jeu ne me passionne pas plus que ça. Je joue parce que tu m'as invité à le faire.

Si c'est pour me coltiner des illustres inconnus qui baragouine vaguement le français (et ne font pas l'effort d'essayer), très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:40

FFFootix a écrit:
C'est pas du chantage.
Ma participation n'est pas primordiale, et le jeu ne me passionne pas plus que ça. Je joue parce que tu m'as invité à le faire.

Si c'est pour me coltiner des illustres inconnus qui baragouine vaguement le français (et ne font pas l'effort d'essayer), très peu pour moi.
Ah oui c'est ton suzerain qui est anglais, c'est ça ?
Bah moi aussi je suis tombé sur un anglophone. ça permet de s'améliorer en anglais Innocent

Et pis je ne te force pas, la porte est au fond de la pièce si tu veux Tooth
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Prince de Sang
FFFootix


Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2007

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:44

J'lui cause pas au "suzerain".
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:49

Bon je pense que ca fait un moment que ca traine, il faut prendre une décision... Perso j'ai voté maison blanche ou orange si vous voulez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Prince de Sang
FFFootix


Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2007

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:55

Je préfère ne pas voter, je suis l'affaire de trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
PTITJOE
Margrave
PTITJOE


Nombre de messages : 498
Age : 56
Localisation : 85
Date d'inscription : 24/11/2011

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:37

Heu, suis un petit seigneur, mais j'aimerai bien etre invité dans votre faction. Embarassed
Seigneur Feraillou (ptitjoe), 3 Villages Le Claud (Purgerot) Haute-Saone, Feraillou (Vicq) Haute-Marne, Lageyrie (soissons-sur-Nacey) Côte d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:25

PTITJOE a écrit:
Heu, suis un petit seigneur, mais j'aimerai bien etre invité dans votre faction. Embarassed
Seigneur Feraillou (ptitjoe), 3 Villages Le Claud (Purgerot) Haute-Saone, Feraillou (Vicq) Haute-Marne, Lageyrie (soissons-sur-Nacey) Côte d'Or.
ça fait un moment que tu as reçu une invitation je crois Perplex
Faudrait que tu l'acceptes
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:45

Finalement, maintenant que tu es noir coincoin, quel est le rapport entre orange et noir ? Il y a beaucoup d'orange au Haut Rhin. Un vrai envahissement.
Pourtant il me semble qu'orange et noir se sont déjà battu.....
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:07

hopswitz a écrit:
Finalement, maintenant que tu es noir coincoin, quel est le rapport entre orange et noir ? Il y a beaucoup d'orange au Haut Rhin. Un vrai envahissement.
Pourtant il me semble qu'orange et noir se sont déjà battu.....
coincoin ?
Quel est le rapport entre orange et noir ? Je me dis que ça pourrait être judicieux d'entrer chez les oranges.....
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:37

Les princes Orange sont pour beaucoup très insupportable, ils ont déclaré la guerre aux jaunes sur une broutille et ont réduit en cendre cette maison par la suite.
Il est très difficile de dialoguer avec eux, c'est soit tu les suis soit ils t'écrasent ^^
sincèrement je préfère les noirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:48

Bon sérieusement on fait quoi? On n'avance pas là... On ne peut pas controler de prévoté, on ne peut quasi rien faire de plus que le train train quotidien. Paléo ou Hops, est ce que vous pouvez trancher histoire qu'on ait un cap? Désolé si je rale un peu mais ce jeu est sympa mais là on va vite tomber dans la routine
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:39

Décapsuleur a écrit:
Bon sérieusement on fait quoi? On n'avance pas là... On ne peut pas controler de prévoté, on ne peut quasi rien faire de plus que le train train quotidien. Paléo ou Hops, est ce que vous pouvez trancher histoire qu'on ait un cap? Désolé si je rale un peu mais ce jeu est sympa mais là on va vite tomber dans la routine
Oui mais ce n'est pas si facile que ça :
- les noirs ne veulent pas de nous en l'état
- les oranges je ne sais pas
- Paleo il est absent ? Je ne l'ai plus lu depuis longtemps.....
- on était chez les jaunes qui nous ont viré et qui se sont disloqués depuis
- si on intègre une autre faction, certains d'entre nous arrêteront le jeu : on doit rester tel que, dans notre faction. Mais il faudrait intégrer une maison. Il n'y a pas 36 choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Décapsuleur
Duc
Décapsuleur


Nombre de messages : 704
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:25

ok, bon le problème étant posé ainsi on y voit plus clair.

selon les commentaires de coincoin, les orange ne sont pas super sympa.

Donc, on peut tenter aussi la maison blanche (8) ou la maison rose (9). Ce sont de petites maisons, donc seraient logiquement ravies de nous accueillir et elles ont des intérêts en Côte d'Or. La blanche tient plusieurs prévotés, la rose ne comporte qu'une faction et a un de ses gros joueurs pres de chez moi (fabcite-gecko à Fussey). Je pense que chacune de ses maisons a intérêt à nous accueillir car on augmenterait substantiellement leurs points.

Qu'en pensez vous?

Edit: Si y a besoin de les contacter en anglais et que vous n'êtes pas à l'aise, je peux m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:56

La maison blanche a des places de libres et ils sont assez copains avec les noirs des episode patriot par contre les oranges ont dû mal à les accepter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paleologue
Margrave
Paleologue


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/11/2011

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:56

La question est: entrer dans des maisons faibles, cela va t'il nous proteger ou au contraire nous attirer des ennuis?
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Vilain petit canard
coincoin


Nombre de messages : 482
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:10

Cela ne va pas attirer les foudres des autres maisons tant qu'il n'y a pas de pb, par contre il suffit de voir ce qu'a fait les oranges aux jaunes juste sur une simple connerie d'un seul et unique joueur jaune dans une prévôté
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Caliméro suisse
hopswitz


Nombre de messages : 5702
Age : 43
Localisation : Thrak Teur (26|-174)
Date d'inscription : 01/11/2006

Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:38

coincoin a écrit:
Cela ne va pas attirer les foudres des autres maisons tant qu'il n'y a pas de pb, par contre il suffit de voir ce qu'a fait les oranges aux jaunes juste sur une simple connerie d'un seul et unique joueur jaune dans une prévôté
Ouais mais ça c'est parce que les oranges sont des fougueux (ou en tous cas leur chef).
D'un autre côté, ils cherchaient peut être une occasion de dégourdir leurs troupes !
J'ai également vu un orange se faire bouffer par un noir....

Moi je suis partant pour aller dans une petite maison. L'essentiel étant de se faire voir.

Quelqu'un a t il un contact avec des oranges ? A part Bob ? Et si oui, qui ?
Si les blancs on de bons contacts avec les noirs, il serait judicieux de tenter l'aventure blanche ! Mais avant il faudrait avoir confirmation qu'entre blanc et orange ça reste amical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie - choix de maison Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - choix de maison   Stratégie - choix de maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie - choix de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison Jaune
» Forum: Conception d'un jeu de stratégie
» Stratégie castrale et polyorcétie ne sont pas des maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous :: Alliance-
Sauter vers: